Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-16T05:26:52+02:00

Une mutation inquiétante.

Publié par demainilseratroptard

Le coq devait manger du trèfle. Cela devait être plié et éviter ainsi les blacks en quart. Hélas, un phénomène surnaturel est survenu au cours du match.

Notre volaille préféré s’est transformé en polygastrique. A en croire les chercheurs du monde entier, ce fut une profonde mutation génétique en l’espace d’un soir. Fini le gésier, le voilà équipé d’une panse, d’un feuillet, d’une caillette. Comme un bovin ou une chèvre….

Les anciens le savent mieux que nous. Si vous laissez un polygastrique trop longtemps au contact de trèfle, c’est le malheur. L’animal gonfle, devient inexistant, ne bouge plus et c’est la mort qui arrive très vite. On nomme ce phénomène la météorisation.

Et c’est bien cela qui est arrivé à nos valeureux coqs Français. Ils ont voulu manger du trèfle, on brouté la première mi temps et sont devenus amorphes en deuxième. Bien joué les Irlandais.

Nos gaillards ont été un peu arrogants. A vouloir « bouffer du trèfle », ils sont devenus des coqs gonflés comme un ballon à l’hélium.

Je vous rassure, cette mutation génétique ne fut que l’espace d’un soir.

Moi, blogueur téméraire, je vais essayer aussi.

Mais avec une bonne pinte de bière et je vais trinquer à mes ancêtres les Irlandais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog