Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-07T06:34:21+02:00

La truite

Publié par demainilseratroptard

Il y a quelques semaines, j’évoquai la vie du poisson rouge. Ce poisson qui m'a toujours interpellé. J'ai écrit cet article sur le coup de la colère. D'un moment mal vécu à l'instant T. Mais je reste persuadé que d'autres poissons sont épris de liberté. La truite en fait partie.

La truite est non conformiste. Elle remonte à contre courant la rivière. Pour défier la nature et l'homme. Elle remonte la rivière comme on ferait bouger les lignes. Mais pas celles des cannes à pêche. Les lignes toutes tracées, celles que l'ont souhaite vous faire prendre. Ces lignes que l'ont pense pour vous.

La truite est maline. Elle s'est déjouée les pièges et les tentations. Tentation d'un appât trop facilement prenable. Elle déjoue les pronostics. Se cache parfois mais pour mieux respirer la vie.

Et parfois, la truite se fait prendre.

Seule sa petite taille lui permettra de retourner à l'eau.

Bienheureuse la truite sauvage d'une rivière de montagne. La liberté est là.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog